Les avantages d'une installation
domotique tebis

L’installation électrique conventionnelle, figée par câblage et peu ouverte vers d’autres applications, n’est pas en mesure de faire face à l’évolution constante des besoins. Face à ce défi, la solution Hager se nomme tebis, l’installation électrique communicante.

Piloter tous les équipements électriques

Le système domotique tebis est un système électrique qui permet de piloter de façon simple et confortable l'ensemble des équipements électriques de la maison, notamment l'éclairage, les ouvrants et le chauffage.

Confort d'utilisation
Les télécommandes, les commandes de groupes et générales, les fonctions scénario ainsi que les possibilités de pilotage de l'installation à distance via internet apportent un réel confort d'usage aux utilisateurs.

Tebis, un système évolutif

Le système domotique tebis permet de modifier par simple reprogrammation la fonction de tous les organes de commande et de rajouter des fonctions sans travaux ni nouvelles saignées grâce aux produits radio.
Par ailleurs, le système Tébis repose sur le standard ouvert KNX qui assure l'intercompatibilité des produits répondant à cette norme.

Créer des automatismes évolués

Le système permet de programmer des automatismes sources de confort et d'économie d'énergie : l’ouverture et la fermeture automatique des volets, l’arrosage automatique en fonction du climat, la mise en sécurité des stores en cas de vent violent, la gestion de l’éclairage en fonction de la présence et de la luminosité, etc.

De nombreux organes de commande

La télécommande, le bouton-poussoir, le contrôleur d’ambiance ou encore le logiciel Domovea rendent le contrôle de la maison vraiment facile. Ils permettent de commander d’un simple geste une ou plusieurs actions (baisse du chauffage, réglage de l’éclairage, descente des volets motorisés…).

Contrôle à distance

La passerelle internet tebis permet de piloter l’installation électrique via n’importe quel PC raccordé à Internet ou encore par téléphone portable WAP. L’utilisateur peut même surveiller son habitat par caméra interposée et déclencher une action (fermer les volets roulants ou déclencher l'arrosage).

Configuration simplifiée

C'est une fois le chantier terminé que l'installateur configure le système, établissant les liens entre les émetteurs d'ordre et les récepteurs électriques. La configuration, modifiable à tout moment, se fait pièce par pièce directement avec le configurateur portable TX100 ou via le logiciel ETS.

Davantage de sécurité électrique

Dans une installation tebis, le câblage de puissance en 230V se limite à l'alimentation des récepteurs électriques. Les risques d'électrisation et d'incendie sont ainsi fortement réduits. Ceci permet d'implanter des points de commande à l'intérieur des volumes 1, 2 et 3 de la salle de bain.